Je trouve mon code EAN

EAN signifie “European Article Numbering”.

Il s’agit du numéro d’identification de votre branchement au réseau d’électricité. Il est propre à un numéro de compteur et à une adresse et non à un ménage. C’est-à-dire qu’il ne vous suit pas en cas de déménagement. 

Il est composé de 18 chiffres et est lié à un point de fourniture en électricité ou en gaz. Chaque compteur est lié à son propre code.  A l’AIEG, il commence toujours par 5414…

(Dans de rares cas, il peut débuter par 541449…  Gesves)

Je cherche mon code EAN

  • Le code EAN est à chaque fois repris sur votre facture d’électricité. Si vous ne disposez pas de facture, vous pouvez en faire la demande à votre GRD. Le code vous sera envoyé par mail en cas de bonne correspondance entre votre adresse et votre numéro de compteur. 

Vous déménagez ?

  • Vous pouvez demander le code EAN de votre nouvelle habitation aux anciens habitants ou au syndic de l’immeuble. Ce code EAN est en effet repris sur leurs anciennes factures d’énergie.

Demander votre code EAN ?

  • Le code EAN n’est pas un numéro de compteur ni un numéro de client.
  • Le numéro de compteur est lié à l’appareil, le compteur d’électricité. Si l’AIEG remplace votre compteur, le code EAN restera identique. Le numéro EAN identifie le point d’accès au réseau. Même en cas de changement de compteur, lui ne change pas. 
  • Le numéro de client est celui que vous attribue votre fournisseur d’électricité. Il sera aussi repris sur votre facture mais n’est pas connu de l’AIEG, votre gestionnaire de réseau. Il est utilisé uniquement entre le client et son fournisseur contractuel d’électricité.

Je visualise mon numéro de compteur

Compteur ISKRA (compteur communicant placé depuis le 1er avril 2022)

Compteur Landis+Gyr E110

Compteur  Landis+Gyr E230

Compteur  Landis+Gyr MM2000

Compteur EDMI Mk7C

Compteur E186

Compteur G14YDs-1986

Compteur G16XDs-1985

Compteur PAFAL PL05-ZTE3