Comment relever mon index ?

Bien que votre index soit indispensable en période de relève annuelle, il peut aussi vous être demandé pour d’autres raisons.

  • En cas de changement de fournisseur ;
  • En cas d’emménagement/déménagement ;
  • A titre informatif – notamment pour le recalcul de vos acomptes en cours d’année (vous pouvez en faire la demande à titre gratuit jusqu’à 3 fois sur une même année) ;
  • Dans le cadre de la relève périodique pour le calcul du volume de consommation indispensable à l’élaboration de votre facture de décompte annuel par votre fournisseur contractuel.

N.B : Nous attirons votre attention sur le fait qu’actuellement, le site ne vous permet de le communiquer que dans le cadre de la relève annuelle. 
Dans tous les autres cas, nous vous invitons à le communiquer sur l’adresse bt@aieg.be

  • Si nous vous demandons des index suite à un changement de fournisseur, un emménagement, un déménagement…
    • Merci de le faire par mail au moyen du talon réponse prévu à cet effet à l’adresse bt@aieg.be 
    • Ou en le renvoyant par courrier à l’adresse AIEG – rue des Marais, 11 à 5300 Seilles
  • Lisez bien les écrans qui suivent votre encodage : soit tout est ok et on vous remercie, soit on vous dit qu’il y a un souci et qu’il faut recommencer la procédure ou nous contacter…

Le relevé de votre index de consommation a lieu chaque année. Bien communiquer ce relevé est très important : cela vous garantit de payer exactement ce que vous avez consommé en électricité. 

Comment effectuer votre relevé d’index ?

Vous avez reçu un courrier vous invitant à communiquer votre index de consommation ?
Parfait ! Vous pouvez désormais l’encoder très facilement en quelques clics :

Munissez-vous de votre code EAN : il commence par 5414 et il se trouve sur le courrier que vous avez reçu. Vous ne l’avez pas sous la main ? Pas de problème, vous pouvez le retrouver ici :

Trouver mon code EAN

Munissez-vous ensuite de votre numéro de compteur. Celui-ci se trouve sur la face avant de l’appareil. Il est composé de 4 à 13 chiffres suivant le modèle (il est également repris dans le courrier). Vous voulez le voir en images ? Rendez-vous ici :

Visualiser mon numéro de compteur

Bon à savoir :

  • En fonction du lieu géographique de votre habitation, l’AIEG a établi une période de relève d’index annuelle. Pour chaque commune, il y a un mois de référence fixé entre octobre et novembre.
  • Un agent procédera à la relève physique du compteur électrique et ce 1 fois tous les 2 ans dans votre commune.
  • L’année suivant il s’agira de donner suite au courrier qui vous sera adressé à cet effet.
  • Soit par retour du talon en le renvoyant par courrier à l’adresse AIEG – rue des Marais, 11 à 5300 Seilles (voir Verso du talon réponse)
  • Soit directement sur notre site www.aieg.be

Le site ne vous permet d’encoder votre index annuel que durant une période bien précise et limitée dans le temps