Protection, droits et obligations

Protection et droits

  • Le client protégé bénéficie du tarif social.
  • Le client protégé peut obtenir gratuitement un compteur à prépaiement.
  • Le client protégé au niveau fédéral ou régional peut demander d’être fourni par l’AIEG.
  • Le client protégé en défaut de paiement avéré chez son fournisseur commercial sera fourni par l’AIEG moyennant la pose d’un compteur à prépaiement.
  • Dans le cas où il y a des arriérés de paiement, l’AIEG peut placer un compteur à prépaiement. 

EN SAVOIR PLUS SUR LE COMPTEUR À PREPAIEMENT

Obligations

  • Le client protégé régional doit chaque année remettre les documents justificatifs de son statut à l’AIEG : attestation complétée par le CPAS, le centre agréé de Médiation de Dettes, …
  • Le client protégé fédéral ne devra fournir le document attestant de son statut qu’à la demande de l’AIEG (en théorie le traitement de ces attestations est automatisé).
  • Le client protégé doit toujours signaler un déménagement à l’AIEG, ainsi que sa nouvelle adresse.
  • Le client protégé doit correctement communiquer ses index pour payer spécifiquement ce qu’il consomme.
  • Le client protégé est tenu au paiement de ses factures au tarif social. En cas de difficultés, il doit immédiatement prendre contact avec l’AIEG ou le CPAS.
  • Si la protection n’est plus active, le client doit contacter au plus vite l’AIEG et doit signer un contrat de fourniture d’électricité chez un fournisseur commercial. En cas de déménagement, le client protégé doit notifier à l’AIEG sa nouvelle adresse et demander à clôturer son dossier.

EN SAVOIR PLUS SUR LE DÉMÉNAGEMENT