En juillet dernier, la Belgique a Ă©tĂ© frappĂ©e par des inondations sans prĂ©cĂ©dent. Un des impacts auxquels ont dû faire face de nombreux mĂ©nages des zones sinistrĂ©es est l’augmentation imprĂ©vue des dĂ©penses Ă©nergĂ©tiques. Dans ce cadre, le Gouvernement wallon vient d’adopter une mesure visant à attĂ©nuer l’augmentation des factures d’énergie consĂ©cutive à ces inondations de juillet 2021. La Wallonie, va donc octroyer une prime d’un montant de 550 euros versĂ©e via votre gestionnaire de rĂ©seau de distribution d’électricitĂ© .
Conditions d'octroi.
- Avoir une attestation de sinistre liĂ©e à votre assurance ou un accusĂ© de rĂ©ception de la demande d’aide à la rĂ©paration dans le cadre des inondations de juillet 2021 reçu du Service rĂ©gional des calamitĂ©s.
ET- Apporter un Ă©lĂ©ment attestant d’une dĂ©pense Ă©nergĂ©tique imprĂ©vue suite aux inondations de juillet 2021 (Exemples : une preuve d’achat, de location ou de prêt d’un dĂ©shumidificateur, d’un canon à chaleur ou d’un chauffage d’appoint... ou complĂ©ter une dĂ©claration sur l’honneur (ici) d’une dĂ©pense Ă©nergĂ©tique liĂ©e aux inondations).
Comment obtenir la prime?
En complétant ce formulaire
Ce formulaire est à renvoyer complĂ©tĂ© et signĂ© accompagnĂ© des preuves relatives aux dĂ©penses Ă©nergĂ©tiques ainsi que l’attestation de sinistre par e-mail à bt@aieg.be ou par courrier à l’adresse : AIEG SCRL Rue des Marais, 11 à 5300 Seilles..
La demande d'aide est disponible jusqu'au 31 dĂ©cembre 2022 dans les limites des budgets octroyĂ©s par le Service Public de Wallonie - DĂ©partement de l’énergie et du Bâtiment durable. Une seule prime est octroyĂ©e par attestation de sinistre et par demandeur